10 ans après "Jackass 3D", la bande revient. Cette fois, certaines choses ont changé : les cascadeurs ont vieilli, Ryan Dunn est malheureusement décédé et Bam Margera a été viré.
Il y a donc des éléments qui ont toujours été présents dans "Jackass" qui ne pourront pas être dans ce film, comme les pranks chez les parents de Margera.
Que faire dans ce cas ? Se renouveler. Et quoi de mieux pour cela que d'apporter du sang neuf ?
C'est le choix qu'ont fait les producteurs, Tremaine et Jonze, ainsi que le chef de bande, Knoxville.
Et pour cela, on va chercher des jeunes prometteurs. Et je dois avouer que le casting est plutôt réussi. Ils ont du charisme, un grain de folie et se sont parfaitement intégrés dans la bande. On n'a pas l'impression de voir 2 bandes hétérogènes avec l'une qui passe le flambeau à l'autre.
Non, on a un seul groupe qui fait des cascades toujours plus impressionnantes avec toujours plus de budget. La scène d'intro est, à ce titre, vraiment géniale.
Comme dit un des membres de la bande (je ne sais plus lequel), "on a fait chaque film comme si c'était le dernier". Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec celui-ci : on a le sentiment qu'ils se sont dit qu'un budget pareil, ça ne reviendrait pas 2 fois donc qu'il fallait l'utiliser pour faire tout ce qu'ils ont pu avoir comme idées depuis le départ et qu'ils n'avaient jamais pu réaliser.
Quel plaisir de voir ça à l'écran ! On n'a pas le sentiment d'être pris pour des pigeons. C'est sûrement décérébré mais Jackass respecte son public et se démène pour trouver de nouvelles idées, toujours plus folles, toujours plus hilarantes.
J'ai encore une fois pris mon pied. C'est très fort après tant d'années !