Dans « Jackie Chan à Hong Kong » on suit entre autres l'histoire d'une fille dénommée " Bu " qui se rend à Hong Kong (avec un petit copain qui lui court après).
Elle y rencontre un pote gay qui donne de bons conseils (ou pas ?) au sujet de sa relation avec l'homme qu'elle convoite (Jackie Chan). Ce même pote se plie en quatre (littéralement) pour l'aider. Finalement, elle décide de tout abandonner sans même prévenir son pote (sympa pour lui (non)) et quitte Hong Kong pour retourner chez ses parents : "je n'ai plus rien à faire à Hong Kong".
D'un autre côté on a un Jackie romantique, riche, vivant seul, qui a la réputation d'être un tombeur aux yeux de Bu.
L'histoire est sous-exploitée de certains côtés tandis que d'autres raccourcis scénaristiques ne sont pas convaincants, mais bon.
L'action habituelle dans les films avec/ de Jackie Chan (qui sert souvent à relever le niveau de ses films, à mon avis) n'est pas vraiment au rendez-vous dans celui-là. Aussi je n'accroche pas du tout à l'humour du film, parfois bien douteux.
Si ce film avait une odeur, je lui donnerais celle d'un désodorisant Eco+ pour toilettes, et si c'était de la bouffe, ce serait un Subway, de quelques jours, réchauffé...
Je mets 3 actuellement pour l'ambition de changer du cadre de son cinéma habituel plus orienté sur l'action. Cependant, je trouve que Jackie n'est pas fait pour le jeu d'acteur, je ne le trouve pas convaincant du tout , malgré sa sincérité dans la volonté de jouer les rôles