Jamais le premier soir par tedmosby
Et moi qui disait que je ne retournerais jamais au ciné sans être sure qu'un film me plait ! Et bien j'ai fais une rechute... Quelle chute... Du banal dans la lignée des comédies françaises de base.
L'histoire de trois copines avec chacune des déboires amoureux différents. Chaque actrice réagit différemment à la fin d'une histoire d'amour. Nous pouvons admirer une dépression, une "je fait semblant d'en avoir rien à foutre", une autre qui se rend compte qu'elle a une vie de merde......
Je dois avouer que j'ai été charmé par le casting féminin mais aussi masculin.
Trois jolies femmes avec de forts caractères, beaucoup d'énergie, (de l'humour), ça fait un cocktail plutôt sympa sur le papier. Le scénario est trop plat pour que leur qualité soient mises en avant... Dommage parce que cette comédie ne sort pas de l'ordinaire et est vite arrivée au fin fond de ma mémoire cinématographique.
Cependant, mon 4 est en grande partie dû au jeu d'acteur de Jean Paul Rouve et de Charles (je ne sais plu le nom de l'acteur).
Les moments les plus drôles sont pour moi grâce à leur talent dans un registre différent de celui des trois filles. Jean paul Rouve a un humour ultra cynique délicieusement drôle !
Quant à Charles jouant un ostéopathe très coincé, il effectue à un moment donné un pétage de câble mémorable !
Bref, pour moi, ce film repose sur l'énergie de alexandra lamy et surtout sur les deux rôles masculins qui étaient d'ailleurs trop peu présents dans ce film !