Un documentaire a été réalisé pour Hulu concernant le scandale du nipplegate de Janet Jackson.
En pondant un film suffisamment intelligent pour ne pas parler de Michael Jackson pendant une demi-heure mais bien mettre en avant à quel point Janet Jackson doit une grande partie de son succès à son travail acharné, y compris concernant son image, Jodi Gomes vient nous brosser le portrait d'une Amérique gangrénée de l'intérieur par un conservatisme tout simplement écœurant. J'y ai appris aussi que décidément les Jackson n'étaient pas tendres entre eux, la pauvre gamine qui se fait appeler Donk dans sa jeunesse c'est quand même un sacré dossier quand on sait que Joe Jackson appelait Michael gros nez...
Ces images du Superbowl, 9/16e de secondes, qui ont au pire des cas amusé les français, ont été un scandale d'État Outre-Atlantique. Et même si on a toujours pas le fin mot de l'histoire sur ce qui avait été prévu pour terminer la prestation de Janet Jackson à l'origine, le film est assez fascinant à regarder dans le sens où on voit tous ces intervenants bien puants mêlés à l'affaire à l'époque et qui voulait mettre Jackson sur la paille "juste" pour ça. En parallèle il y a aussi la carrière de Justin Timberlake qui a décollé, un bilan aussi américain qu'international finalement.
J'ai trouvé ça plutôt intéressant, comme quoi on peut faire une montagne avec pas grand chose, et surtout à quel point ça en dit long sur l'état d'esprit américain.