Je l'avoue, je ne suis pas rentré dans la salle de cinéma au galop, ayant même quelques envies de déguster une bonne barquette de lasagnes Findus à l'idée de devoir regarder la chaîne Équidia pendant 2h10. Mais en tant que bon papa prêt à tout pour voir briller les yeux de sa fifille cavalière (Je suis quand même un sacré poète), je n'ai pas fait mon bourrin et je me suis mis en mode "Rappelle-toi que ton âme d'enfant doit être encore dans le coin".
Résultat des courses : il n'y a certes pas de quoi hennir de plaisir en terme de cinéma pur mais le contrat est parfaitement rempli. C'est romanesque à souhait, ça envoie du steak en matière de "v'la le ralenti qui va te donner le frisson", et c'est redoutablement efficace. Du bon vieux cinéma à l'ancienne, sans autre prétention que de divertir et d'émouvoir. Bref, ce n'est certes pas le quinté dans l'ordre mais Christian Duguay, sans être un pur-sang avec sa caméra, fait le métier.
Et puis il y a Marina Hands... Mais là ne comptez pas sur moi pour user de jeux de mots graveleux à base de "belle jument"...