J'avais beaucoup entendu parler de ce film en bien alors quand j'ai vu qu'il était sur Netflix j'en ai profité pour le regarder.
Adapté d'un roman du même nom d'Olivier Adam, le film de Philippe Lioret serait beaucoup moins noir que le livre selon les dires du réalisateur.
Je ne saurais vous dire à quoi je m'attendais exactement avant de voir ce film mais en tout cas je n'imaginais pas du tout cette histoire de frère jumeau disparu. J'ai donc été assez surprise du sujet et même si je ne m'attendais pas à voir une comédie (cf. le titre) je ne me doutais pas qu'il s'agissait d'une oeuvre si négative, désolante (sachant que je l'ai vu un dimanche soir, je ne vous raconte pas la déprime).
Alors oui j'ai été émue parfois par des petits détails et par la prestation tout en humilité et justesse de Kad Merad (vraie grande "joie" et apport du film) néanmoins je dois avouer que l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux et j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont était traitée les évènements (l'anorexie, l'histoire d'amour avec l'ex de la meilleure amie...).
Assez rapidement j'ai compris le dénouement et j'ai donc été plus soulagée que ravie quand le générique de fin a commencé (ce qui n'est jamais un bon présage).
Pour ma part, je vous conseille plutôt le film que Philippe Lioret a fait après celui-là qui est Welcome avec Vincent Lindon (2009) qui m'avait marqué quand je l'avais vu et dont je garde un très bon souvenir.
Pour la petite anecdote : la chanson du film est le titre U-turn (Lili dans le film comme le prénom du personnage principal) d'Aaron, morceau qui a été spécialement composé pour Je vais bien ne t'en fais pas et que je connaissais personnellement pour son succès populaire et son clip que j'avais l'habitude de voir sur MTV (souvenirs de collège) qui, je m'en rends compte maintenant, utilise des extraits du film.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema