Personnage très intéressant en soi.
Bon, malheureusement, l'auteur parvient plus à développer ses personnages masculins que son héroïne, mais en même temps ça permet de donner du mystère à cette femme et ainsi il nous est moins possible de la détester : elle a ses raisons que le spectateur ignore. Mais ça reste intéressant, parce que l'auteur confronte, de manière poétique, le commencement et la fin de l'amour (autant de fois qu'il y a de compagnons présentés dans ce film) ; la narration trébuche par manque de structure, c'est un peu expérimental, mais le fond tient la route.
La mise en scène est bien articulée, un découpage pertinent, un montage bien rythmé, quelques effets plus ambitieux réussis, des acteurs qui apportent chacun une touche colorée au film (ils sont tous différents, de quoi donner l'impression qu'en fait l'auteur ne parle pas de 4 ou 5 mecs mais de tous les hommes et qu'il dresse le constat que l'amour n'est jamais éternel, l'homme et la femme se lasseront toujours l'un de l'autre). Les décors sont bien choisis, la photographie est plaisante.
Bref, un petit film moins linéaire, moins convenu pour Berri.