Une petite déception !
Paradoxalement, je trouvais que la bande-annonce en montrait trop, avec l'impression que tout le film, jusqu’à certains rebondissements du scénario s'y trouvaient, mais en fait, il s'avère que cette bande-annonce n'est pas à l'image du film; le film va plus loin... Donc c'est bien, oui, mais comme c'est relativement décevant comme film, c'est dommage.
Le film démarre bien dans cette ambiance France profonde à la fois naturelle et généreuse, avec une Blanche Gardin que j'ai trouvée pour ma part irrésistible avec ce petit accent; un personnage amusant.
Les 2 enfants sont également 2 acteurs à suivre (et beaux gosses, ce qui ne gâche rien et reste rare dans le cinéma en France)...
Le film se perd ensuite rapidement, le spectateur est en effet aussi perdu que le personnage de Chabat... le tout sur une réflexion sur internet ou le lien superficiel qui unit les gens via les réseaux sociaux ? Si c'est cette dénonciation qu'a voulu le réalisateur, c'est attendu, pas révolutionnaire et en tous cas peu intéressant... Mais bon, franchement, on ne sait pas trop...
On ne s'ennuie pas mais presque... dommage !
Et puis vraiment, c'est déjà chiant de voir dans la vie des gens accrochés à leur téléphone tout le temps, alors le voir sur grand écran, c'est peut-être encore pire.
J'attendais mieux du réalisateur de La Famille Bélier qui m'avait plutôt plu.
A noter néanmoins une musique soignée globalement, et j'ai redécouvert le titre de fin de The Shoes, Give It Away, excellent.