Jesus Christ Vampire Hunter c'est un film complètement con réalisé avec deux ficelles, nada de budget, un speaker de ZX Spectrum comme micro et une musique techno méga cheap.
Tout pour une sorte de film grindhouse idiot qui se prend pas au sérieux avec un message pro-LGBT.
Forcément le film souffre fortement d'une mise en scène un peu molle lors de ses séquences de dialogues, passé les scènes d'introductions délirantes - quoique, le coup de la maladie vampirique quantique... - et c'est pas en invoquant Santo le catcheur mexicain héros de moult nanars que ça donner un coup de fouet, mais on voit déjà que le script est paré à lancer le plus d'idée délirantes possibles, déjà rien que le fait de ramener Jésus pour combattre avec son karatékungfu et sa musique 2000's bidon - Matrix est passé par là - des vampires lesbiens de surcroit, allié au ton cheap de l'ensemble ne peut qu'attirer la sympathie.
Les scènes les plus réussies sont les scènes de combats, capables d'une inventivité aussi stupide que cartoonesque malgré les 15 centimes de budget. Mention spéciale à la scène de combat où les athées décident d'éliminer Jésus parce que sa venue prouveraient qu'ils avaient tort depuis le début. Et des scènes de combat, il y en a un bon tas, alors que demander de plus.
Malgré la platitude de la mise en scène, le tout arrive à fonctionner de manière un tant soi peu correct malgré toutes ses idées délirantes ; un film pareil ça mérite les applaudissements.