Fabien Onteniente réalise une comédie de moeurs consacrée au microcosme typé, donc aisément caricaturable, de la jet-set. De la capitale à Saint-Tropez, le Tout-Paris affiche ses frasques et son snobisme dans une comédie qui se réduit, disons-le, à quelques numéros d'acteurs. Tel celui de Lambert Wilson en aristocrate compassé et perfide. Tandis que la composition épisodique de José Garcia, en magnat brésilien, cherche visiblement à reproduire l'exubérance de son personnage dans "La vérité si je mens".
Le prétexte à cette déambulation dans le beau monde est au départ plutôt amusant quand un cafetier de Montreuil -pas précisément le périmètre de la jet-set- charge un comédien de lui ramener une clientèle riche, célèbre et avide de lieux de rendez-vous "exotiques".
Malheureusement, la comédie s'essouffle et s'enlise vite, démonstrative et faible sur un plan scénaristique et surestimant les capacités comiques des quelques figures qu'Onteniente ébauche sans beaucoup de subtilité.