Isabelle est une jolie jeune femme qui viens de fêter ses 17 ans et qui vient d'avoir sa première relation sexuelle avec un allemand de passage sur le lieu de villégiature où elle s'est installée pour l'été avec ses parents.
Quelques semaines plus tard, en automne, Isabelle, habillée pour paraître plus âgée, se rend dans une chambre d'hôtel où elle rencontre un homme plus tout jeune avec lequel elle a une relation sexuelle. A la fin de l'acte Isabelle, qui a pris le pseudo de Lea75 pour cette rencontre, s'en va avec 300€ dans les poches.
Isabelle continue ce petit manège avec plusieurs clients, cachant à sa famille (sa mère, son beau père et son petit frère, ce dernier est plus mature qu'elle) et à ses ami(e)s la double vie qu'elle mène.
Isabelle semble prendre plaisir (dans tous les sens du terme) à ce petit jeu, malgré les désagréments (cacher la vérité à ses proches, espérer ne pas rencontrer ses «clients» hors du «boulot») et les risques (maladies, tout ça...), d'autant que rien ne «l'oblige» à mener cette vie (pas de mac, pas de soucis financiers, pas de soucis familiaux, pas de soucis de logement).
Et puis un jour l'un des «clients» d'Isabelle se la joue Felix Faure précipitant notre héroïne dans une série d'emmerdements.
Nous avons ici un regard spécial sur la prostitution adolescente.
Ici l'héroïne ne fait pas ce «job» par obligation, simplement parce qu'elle aime ça.
Son personnage se rapproche du héros du film Shame de Steve Macqueen mais en plus soft (les scènes de sexes étant effleurées, et casées en début de film, on ne verra donc pas grand chose).
Le film ce déroule sur 4 saisons et illustré par 4 chansons de Françoise Hardy (évidemment pas choisies par hasard), en fait 3, la 4eme servant de générique de fin.
La photographie est bien faite et l'histoire est a peu pré crédible.
Le film se suit sans déplaisir (sans mauvais jeu de mot) et l'heure 34 de film passe rapidement.
Par contre l'usage récurent de la même chanson de M83 dans plusieurs films commence quand même à être gavant à la longue (ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce titre).