Jim Jefferies c'est le vieux darron bourré dans un bar qui se sent plus et qui va partir dans de grands speechs. T'es obligé de le regarder se vautrer dans des déjà-vus et de l'humour edgy pour se faire remarquer (ce qu'il reconnaît d'ailleurs lui-même).
Mais on se lasse très vite et ça dure plus de 30 minutes avec "Eh le viol ? MDRRR ! Eh la misogynie ? PTDR ! T'sais quand tu tabasses ta femme ? XD C TRO LOL NON ?".
Alors il se défend vite en racontant un "faut pas croire que je pense ce que je dis hein mdr je suis charlie" mais gros ton humour il tourne en boucle depuis des décennies, t'inventes quoi au juste quand tu racontes ça ? C'est juste dire des trucs choquants. Ça provoque le rire par gêne, parce qu'on ne visualise pas l'atrocité de la chose. Et si tu as déjà été confronté à cette situation en réalité, mécaniquement tu ne ris pas. Bon, c'est le principe de l'humour noir. À toi d'y mettre du tien et d'innover, pas à sortir ta carte "DÉPROJ SRTOURN DAN SA TOMB".
Si rien n'est ajouté derrière, ça reste juste des phrases gênantes qui mettent face à sa morale interne, et à force de répétition banalise la situation. Il faut savoir construire cette humour, pas rester dans ce premier degré d'écriture dans lequel il se vautre.
Après m'être refusé de quitter son spectacle, il a une partie moins lourde au milieu comme un moment de lucidité. Ça lui avait réussi dans son ancien spectacle alors il recommence à toucher à la politique mais cette partie reste entachée par le boulet de la première partie.
J'ai lâché deux gloussements tout au plus, à cause de la première partie qui te casse ton envie de rire, et donc qui ne permet pas au texte de prendre toute sa puissance. Certains morceaux m'ont même fait sourire alors que j'étais pas en total accord avec ce qu'il racontait, c'est dire le potentiel qu'il y a dans le texte.
Et puis il reprend vite son air de daron bourré avec le discours qui va avec.
Alors si vous avez pas marre d'avoir toujours les mêmes blagues sur "les sujets sensibles que les bien-pensants nous interdisent", allez-y ! Le texte est là, sans vraie profondeur cependant, l'ambiance est là, le rythme est un peu mou mais ça passe avec le reste.
Si l'humour "edgy pour l'être" vous gave, aucun véritable intérêt.