Critique de par Claire Magenta
Cinéaste atypique, José Bénazéraf n'aura pas attendu la décennie 70, et son glissement progressif vers la pornographie, pour connaitre les affres de la censure. Tourné en 1966, Joë Caligula,...
le 4 sept. 2014
4 j'aime
Critiques
Cinéaste atypique, José Bénazéraf n'aura pas attendu la décennie 70, et son glissement progressif vers la pornographie, pour connaitre les affres de la censure. Tourné en 1966, Joë Caligula,...
le 4 sept. 2014
4 j'aime
Découvert grâce au Bistro des Horreurs. Intéressant ce film mais le scénario est un peu mou : il se passe pas grand chose, les personnages sont peu nourris, l'intrigue sans grande surprise. Ça se...
Par
le 13 nov. 2016
3 j'aime
Bénazéraf qui se fera surtout connaitre plus tard pour ses films érotique au style particuliers réalise ici un film de gangsters sauce nouvelle vague ; un voyou du Sud de la France monte à Paris pour...
Par
le 6 mai 2014
2 j'aime
2
Ce n'est pas parce qu'un film a été interdit qu'il en devient génial ! Car enfin, c'est quoi ce truc ? Des plans interminables dont certains ne servent à rien (l'enterrement) des acteurs mauvais...
Par
le 22 déc. 2018
1 j'aime
Avec ses quelques références à la Nouvelle Vague, la présence du chabrolien Gérard Blain et ses séquences tournées dans la rue, José Benazeraf présume-t-il de se placer dans le sillage des cinéastes...
le 12 oct. 2024