Direct dans la tête les yeux fermé.

Je vous le dis d'entrée, c'est une histoire très, très, très simple, le film n'est prétexte qu'à des bastons et des gunfights, rien de plus.
Si vous aimez ce genre, alors vous en aurez pour votre argent, au-delà de néo, non de Reeves en tête d'affiche et de tous pleins de têtes connus qui pullulent dans le casting, on a l'impression de voir un bon dtv de J-C Van Damme ou de Lundgren un poil plus friqué.
De la baston, de la vengeance, du sang, de la poudre et beaucoup de cadavres.


Les combats sont des fois un peu mou bien que joliment chorégraphié et qui peuvent paraître crédibles (Keanu, n'est pas Jean-Claude ni Dolph hein), mais les nombreux gunfights qui ne sont pas pour autant très impressionnants et filmés trop souvent de loin, sont franchement classe, enfin ils donnent de la classe au personnage quasi intouchable.
LE genre de mec qui bute avec une seule balle (bastos directe dans le citron) sans avoir besoin de plus d'une fraction de seconde pour viser, le mec qui jamais fort épuisé, le genre de mec que même les mecs de mafia qui font peur aux autres mecs balèzes ont peur de le voir débarquer devant eux (cool attitude).
De mémoire je ne me souviens pas avoir vu autant de "headshots" dans un film, rien que pour ça il vaut le coup d'être vu.


Malheureusement après un certain temps, ça tourne un peu en rond, ça devient moins sympa et la fin est bien trop classique, ce qui fait perdre des points au plaisir du film.
Techniquement c'est correct avec des choses assez étonnante (pas vraiment dans le bon sens) comme des explosions où impacte sanglants numériques un peu trop... DTV on va dire, les extérieurs subissent de temps en temps des poussées de colorimétrie un peu extravagantes (surtout le jour).


Au final, si on aime les actionner, les films de Jcvd, Lundgren, Adkins etc. on passe un bon moment, mais si on recherche de la belle cinématographique au scénario un peu plus recherché (Jack Reacher par ex) que de la vengeance linéaire ça sera sympa au début mais de plus en plus dur à ne pas souffler en attendant la fin (moi j'aime bien).

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 251 fois

D'autres avis sur John Wick

John Wick
Sergent_Pepper
6

Les arcanes du blockbuster, chapitre 15

Sur la table en acajou, la coupe de fruit est vide. - Bon, les gars, le chef est pas là, et tant mieux pour nous. Sa femme l’a plaqué, il est dans un état pas possible, vaut mieux qu’on bosse entre...

le 5 févr. 2015

179 j'aime

24

John Wick
blig
5

Qu'est ce que t'as Schlingue? Tu veux encore qu'on te la coupe?

- Pourquooooii? Pourquooiii? Un chien si petit, si mignon... "Booumm Booummm, PAAAAff! Ouuuuntcchhaa dans ta face, Pan Pan Pan! Tacatacatacta!" - Cinq morts. Lave moi ça Freddy, t'es...

Par

le 29 oct. 2014

89 j'aime

17

Du même critique

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

8 j'aime

3

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime