Lui c’est un super tueur à gages qui s’est mis à la retraite, pour l’amour d’une femme. Justement, elle meurt, du coup au niveau moral c’est pas top. Et là-dessus, quelques branleurs inconscients commettent l’erreur de le cambrioler et de tuer sa petite chienne au passage… Ohlala, pas bon, pas bon du tout…
Même si lesdits apprentis voyous sont de la famille de la plus puissante mafia russe de New-York, rien n’y fait, et v’là que ça va cartonner tout rouge. Autant dans la rue, les docks, les hôtels huppés, les boites de nuit grand luxe, aussi bien les petits, les puissants, les secondes mains que les parrains, tout le monde va subir la guerre d’un super killer fou, et apprendre à valser par armes à feu, couteaux, explosifs, combustibles, et surtout arts martiaux. Même les acrobaties en voiture sont utilisées pour assener des tartes modèle big bang, mais ici c’est le gun-fu (mélange de kung-fu et de coups de gun) qui fera la plus belle chorégraphie.
Un petit bonheur de film d’action et de divertissement, dont l’ambition, atteinte, se limite à cela, et nous permet de voir un Keanu Reeve (plus de 50 ans), et un Willem Dafoe (60 pour lui) qui n’ont pas vieilli d’un iota. Ca fait plaisir.