Il s’agit là de la seule véritable comédie d’Hitchcock et il est donc intéressant de voir ce que donne le travail du génie dans un domaine qui n’est pas le sien. L’histoire est celle d’un couple marié ordinaire dont les rapports obéissent à certaines règles supposées garantir le bien être de chacun et donc la pérennité du couple. Un beau jour, Monsieur et Madame vont apprendre (séparément) qu’ils ne sont en fait pas légalement mariés. Sont-ils toujours un couple ? Et surtout veulent-ils toujours l’être ? Le pitch est plutôt sympa et le développement de la première moitié du film fonctionne bien. C’est vif et drôle malgré une interprétation qui cabotine et fatigue un peu. Par la suite, ça se traîne et semble ne plus bien savoir où ça veut aller. Fatiguant. D’autant que le spectateur, lui, sait comment tout ça va finir. Car bien sûr, la bonne morale est sauve et on ne remettra pas en question l’institution conjugale. En bref, un tout petit Hitchcock peu reconnaissable dont l’intérêt est surtout historique.