Joséphine par cityhunternicky
Joséphine est une célibataire qui cherche l’amour.
Savoir qu’une adaptation de BD est faite, c’est déjà un challenge en soit. Voir que rien n’a été repris et lire que la réalisation s’est passée sans l’auteur de l’original, c’est encore pire. J’aime beaucoup Bridget Jones, mais on en est tellement loin. Non seulement improbable et complètement débile, l’histoire se paye le luxe de nous raconter une tonne de scènes inutiles, mais également le changement d’attitude le plus pratique de l’histoire. En deux secondes, l’évidence laborieuse est là.
Oui laborieuse. Car en plus de ne pas réussir à développer correctement ses personnages, c’est un peu l’accumulation de tout ce qui est insupportable chez les célibataires bobo parisiennes qu’on nous sert. Joséphine est insupportable d’égoïsme, de lâcheté, de stupidité, de fainéantise, de haine etc. Rien à sauver de ce personnage, qui est aussi pourri mentalement que physiquement. Une seule blague est reprise de la BD, et elle tombe à l’eau bruyamment dans le film.
C’est pathétique de voir que la « célibatante » de la BD est devenu un boulet répugnant dès les premières secondes du film. On y croit d’ailleurs jamais à leur histoire d’amour prévisible et désastreuse. En plus de n’avoir aucun humour, le rythme est aussi mal choisi et on s’ennuie ferme en attendant la fin. Elle sera longue à venir, en espérant que ces clichés sur pattes ne reviennent pas pour une suite. Je ne vous parle pas des acteurs, vu le peu de bien que je pense de leur prestation.
Joséphine est une adaptation ratée et une romcom loupée également. Beaucoup trop basique et long.