Le problème de ce film (adaptation d'une BD si j'ai bien compris) c'est qu'il n'apporte absolument RIEN de neuf que ce soit sur l'aspect comédie ou sur la question de la grossesse.
Film qui souffre du syndrome "NouLéFilles" dès la première minute (non non on n'est pas toutes "attachiantes" ou fières de l'être, et on ne relooke pas toutes notre mec, ça ne fait pas partie de nos "attributions" de "fille").
Film qui souffre du syndrome tout le monde il est blanc (sauf le petit importé "d'Afrique" ahh l'Afrique ce grand pays...). A un moment je me faisais même la réflexion qu'ils s'étaient pas foulés sur les noms ("Marc et Sophie"...).
Toutes les "blagues" sur la grossesse sont déjà vues. Après j'imagine que ce genre de film fonctionne toujours, surtout pour les plus jeunes.
Ah oui et je vais faire ma minute éducation sexuelle, jeunes gens hommes ou femmes qui lisez ceci et avez vu le film :
- Avoir des problèmes de vaginisme ou d'érection n'empêche PAS de faire l'amour. Il y a des tas de façon de faire l'amour, la pénétration vaginale n'est qu'UNE possibilité.
Pour un film qui a l'air d'être fait pour des femmes par des femmes et qui parle de "shnek" toutes les 5 minutes je trouve que c'est un gros plantage.
- Et le clitoris n'est jamais mentionné, j'imagine que dans cet univers parisien parallèle, il n'existe pas. Pourtant environ 85% des femmes sont clitoridiennes donc peuvent atteindre l'orgasme (ce n'est pas obligatoire) sans pénétration. Donc pas de pénétration n'est pas synonyme de pas de sexe du tout (après avoir un blocage c'est encore différent). Tant qu'a faire de parler de "cul" toutes les 5 minutes autant le faire de façon honnête.
- Et pour Joséphine : si ton mari ne se sent pas de faire l'amour, pas besoin de lui expliquer scientifiquement qu'il peut mécaniquement te prendre sans toucher le bébé. Quand quelqu'un n'a pas envie on ne le force pas c'est tout.
Bref j'étais assez déçue de cette production en général, je l'ai trouvée assez facile, pleine de clichés, y compris dans les gags. L'intrigue est un peu bancale (sa sœur est vraiment folle au final?). Je ne sais pas si c'est à cause de l'adaptation, ou si la BD d'origine était déjà comme ça.
Après je ne suis pas une rageuse, des gens riaient dans la salle donc vous ne passerez pas un mauvais moment, mais vous ne verrez rien de très nouveau non plus. Je dis dans le titre que c'est "Les Tuches" version parisien parce que c'est vraiment la vision clichée du couple parisien (fortuné of course, ils sont à 3 dans un appart (dont ils sont proprios), alors qu'il n'y en a qu'un qui bosse ils vont avoir un bébé mais financièrement ça a l'air d'aller). C'est gentillet, facile, et surtout sans prise de risque.