Une histoire d'esprit vengeur. Cet esprit qui apparaît suite à un meurtre violent, et qui du coup reste à l'endroit du meurtre et s'amuse à massacrer les gens qui lui passent sous le nez. Et la pauvre famille qui s'installe dans la maison où l'esprit traîne va en faire les frais.
Bon déjà, j'avoue avoir eu du mal à comprendre, à cause du découpage en "scènes" de 10-15 minutes et au mélange de personnages et d'époques (avec en plus des sortes de visions qui embrouillent encore davantage la narration). J'ai fini par piger le truc, mais il a fallu que j'y re-réfléchisse après l'avoir vu, et forcément, je reste sur une impression de confusion.
Mais le gros point décevant, c'est qua ça ne fait pas peur... Beaucoup de jump scares, oui, mais en aucun cas ça ne fait peur, ni même ça ne permet de mettre en place une ambiance angoissante. En fait, c'était presque pépère, et on voit arriver la majorité des jum scares à des kilomètres, du coup on s'emmerde. Une bonne ambiance effrayante, c'est la mise en scène et les bruitages de Resident Evil, l'ambiance oppressante et désarmée d'Amnesia, ou encore la radio qui se met à faire du bruit lorsque les ennemis s'approchent dans Silent Hill. Ici, c'est raté.
Très décevant, pas effrayant, limite chiant.