J'ai l'impression que depuis le film de Gus Van Sant sur la forêt des suicidés, on voit sortir chaque année un film asiatique sur le sujet, le plus souvent dans le registre de l'horreur. Je suppose que c'est une erreur de ma part, que les japonais n'ont pas attendu les américains pour parler de leur patrimoine, que ce sont juste les distributeurs qui ont trouvé là une poule aux œufs d'or...
Bon ben c'est pas terrible. On trouve de bonnes idées dans ce film, mais il est foutraque, l'auteur inclut pas mal de choses et le tout devient vite indigeste, mais aussi décousu et survolé ; forcément, on aurait voulu que l'auteur creuse certains aspects plutôt que de multiplier les pistes fantastiques. Les personnages aussi manquent d'approfondissement.
La mise en scène est plaisante : un découpage correct, un montage un peu mou mais cohérent. L'on appréciera surtout les effets spéciaux dans leur globalité, y compris le design de cette petite boîte. L'image est parfois bien dégueulasse et donne l'impression de voir un truc amateur. Les acteurs ne sont pas tous trop mais font le boulot. Les décors sont bien choisis et bien filmés.
Bref, dommage que l'intrigue ne se tienne pas mieux.