L'impression générale qui me reste après le visionnage est cette étrange sensation d'être perdue, soulagée que ce soit fini et en même temps, une envie de comprendre qui reste en suspens.
Il y a des choses intéressantes dans ce film, mais la narration est tellement décousue que d'emblée elle empêche de s'attacher aux personnages principaux.
Je vais essayer de me remémorer le film tout en décrivant brièvement ce qui m'a perdu en chemin.
Tout d'abord, on commence le film en s'intéressant à Hibiki, la sœur renfermée sur elle-même qui s'intéressent à d'étranges phénomènes. Puis, on la met à l'hôpital psy et pof on change de protagoniste pour la deuxième sœur.
Ensuite, on découvre la "légende" et les amis meurent au fur et à mesure. Ce qui ne m'a pas vraiment touchée, un peu peinée juste pour la forme, mais on s'attend à ressentir plus d'émotions normalement dans ce genre de situation : horreur, tristesse et angoisse de la mort qui se rapproche etc...
Enfin, le récit semble saccadé par le manque d'interactions des personnages. Ils ne communiquent pas beaucoup. Je n'ai même pas bien compris le rôle de certains personnages... Je ne saurais même pas dire dans quel ordre arrivent les éléments tellement c'est flou. En tous cas, quand on n'est pas à 100% avec les personnages, forcément ça pêche dans le ressenti.
Ceci dit, l'ambiance était parfois prenante même si j'ai décroché à plusieurs reprises. La boîte comme élément inquiétant fonctionne et est bien glauque. Le moment de la découverte des dessins sur le sol avec la prise de photos était bien pensé.
Sincèrement, je n'ai pas tout compris et j'aurais aimé un film plus structuré pour ne pas terminer sur une note brouillon.