Je m'attendais à pire avec ce remake moderne de "Jumanji". Présenté comme une suite du film de 95, je le vois plus comme une adaptation de l'histoire à nos années 2010.
En effet, exit le plateau de jeu de société et bienvenue au jeu vidéo. S'appropriant tous les codes des anciens jeux vidéos (de la cinématique au nombre de vies), le film modernise le propos.
Si cette dernière phrase pourrait faire naître de l'inquiétude chez les spectateurs, ce n'est en réalité pas une profanation du film original.
C'est simplement une nouvelle façon d'exploiter cette histoire. En renouvelant les enjeux et en adaptant l'humour à ce qui nous fait rire aujourd'hui, "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" propose une autre grille de lecture.
Il a d'ailleurs bénéficier d'un budget conséquent et des techniques modernes d'effets spéciaux, même si certains sont parfois ratés.
Certes, au niveau de la psychologie et de la morale, ce n'est pas de la grande finesse et les scénaristes ont sorti les gros sabots, mais hormis cela, j'ai trouvé ce "Jumanji" suffisant pour passer un bon moment.