Une otarie dans tous ses états
Inconnu au bataillon, je n'en attendais vraiment pas grand chose...
Pourtant, au final, je découvre un vrai film de cirque, tout à fait honorable et qui s'inscrit parfaitement dans ce sous-genre très codifié. Adaptation d'un musical, la film ajoute aux numéros habituels quelques chansons, mais rien de grave. Je ne savais pas que Stephen Boyd savait pousser la chansonnette en tout cas.
Jimmy Durante dirige avec bonhommie un cirque familial, Doris joue sa fille et porte même un instant la pire robe rose bonbon de l'histoire. Nous y trouverons aussi Jumbo, éléphant savant et star de la troupe, capable de faire à peu près tout y compris de se tenir sur ses "mains" !
Si vous rajoutez à cela une otarie qui jongle et un chien savant qui fait des sauts périlleux pour Scritch, un rocking chair pour Pruneau, le réalisateur de Parade de printemps pour Hélice, du trapèze pour Gizmo, un drame filial pour Kalian, pas mal de détails de vie quotidienne pour 2432X et une charmante roulotte pour moi, vous comprendrez vite que ce film se regarde finalement très agréablement.