On est quand même là face à un truc énorme.
Ce film est juste monumental, déjà vraiment pour du stop motion y a une audace dans la réalisation qui est vraiment incroyable et il y a vraiment énormément de plans, d'axe de caméra et mouvement de caméra qui te font oublier que tu regardes un film en full stop motion.
En prime de ça, le film te plonge dans le plus profond de la psychologie humaine. On suit un personnage qui est l'incarnation de tout ce qu'il y a de mieux, la loyauté, la générosité et l'entraide. Il se retrouve confronté là à tout ce qu'il y a de pire, l'égoïsme, l'envie et surtout la violence de l'être humain. On apprend que les habitants du monde souterrain on été crée par les humains, on peut y penser que c'est dans ses souterrains que l'humanité à décidé d'y réprimer les facettes les plus désastreuses d'elle-même.
On peut même noter dans le film de nombreuses références qui rajoutent au sublime du film, avec des plans tiré de ''King Kong'' de 2003 ou encore du ''Truman Show'', et même, on peut en retirer beaucoup de référence aux mangas dans le style d'animations des combats.
Vraiment, on pourrait avoir du mal à croire que ce film a été par une seule personne sur 7 ans, mais pourtant, il a été fait, et même très bien fait.