La bien-pensance chrétienne avance masquée.
Compte-rendu de la séance de planning familial du 19 Novembre 2010. Intervenante : Juno X, 16 ans.
" Bonjour, je m'appelle Juno, j'ai 16 ans et je suis tombée enceinte de mon meilleur ami après une partie de fesse, " pour voir ". Les gens me trouvent originale et très intelligente, même si j'ai choisi pour ma première fois de le faire sans préservatif dans ma période d'ovulation.
La réaction de mes parents a été terrible, mon père a même failli avoir un mot plus haut que l'autre. Il était tout rouge, mais a accepté ma situation après 3 minutes de discussion. Moi qui pensais que mes parents allaient être un véritable obstacle à ma grossesse, AH ! J'ai eu plus de mal à leur faire accepter que je voulais un scooter pour mes 17 ans que ma grossesse.
Au départ, je ne voulais pas trop venir ici. Il faut dire que ma ville est constamment baignée par une lumière jaune, pour faire indépendant. Or ici, dans le lieu le plus glauque de la ville, avec vos déchets partout et l'autoroute juste à côté, la lumière neutre est très étrange. Elle donne pas vraiment envie. Et puis faut dire que vous avez bien choisi votre secrétaire, c'est la meuf la plus bizarre que j'ai jamais vu ! On me considère comme marginale dans ma classe mais elle, je sais pas ce qu'elle est ! Et puis pas aimable pour un sou avec ça ! Vous vous étonnez que personne ne vient avorter après !
Sinon, qu'est-ce que je peux dire d'autre... Ah oui ! J'adore le rock et suis plutôt calée dans les mouvements alternatifs. J'aime en parler avec des gens plus vieux que moi. Ils partagent vraiment mes goûts et ont toujours quelque chose d'intéressant à dire dessus. Et je participe à tout ce mouvement underground en achetant Rock One.
Si je me considère croyante ? Oh non, j'y pense pas tant que ça. Même si l'idée du divorce me fait peur - je pleure quand des amis divorcent - et que je reste avec mon premier amant. Si j'ai fait l'amour avec lui, c'est bien que ça veut dire quelque chose ! Je suis persuadée qu'il est l'homme de ma vie.
Et enfin, je dirais que la grossesse, c'est quelque chose de plutôt marrant. C'est vrai qu'on vomit au départ, mais finalement, c'est bien peu de chose. Et puis les gens nous regardent bizarrement, mais on s'en fout. Non sérieusement, je vois pas pourquoi on fait tant de cas de la grossesse des adolescents. "