Entre un Tatum qui joue un mi-elfe, mi-loup, mi-poulet et une Kunis qui joue une mi-Nafissatou, mi-abeille, mi-cruche, le film part de loin.
Et, pourtant. Non, je déconne, il n'y a pas de 'et, pourtant.' Ce film est une bouse. Le reste des perso est aussi crottesque: avec les gargouilles de Quasimodo qui ressemblent au méchant de Spiderman, le frère méchant botoxé qui a ses humeurs, le deuxième frère qui veut épouser sa mère, la sœur intrigante à la noix de cajou, le commandant de bord qui ressemble à Alf (quel fou rire) et la garde royale sans bras, on se demande bien où les Wachowski ont pu chercher leur drogue.
Je rajoute en plus: l'histoire d'amour entre le poulet et l'abeille gerbante, la non-mort de Sean Bean révoltante (la seule chose surprenante du film), les allusions aux contes de fées, à Signes, à la mythologie aussi discrète que la scène où Tatum, dans un vaiseau à forme phallique-spermatozoïque, entre dans le trou de Jupiter (la planète, pas Kunis) (mais quel fou rire) et finissons par la looooonguuuuue première bataille de vaisseau dans les rues de New York (ou autres, je sais plus, c'est toujours New York de toute façon) insupportablement longue et chiante vers la fin, carrément.
Bref, une belle crotte. Mais, où est passé la subtilité des Matrix? 'Dans ton c*l' répondrons certain. Exact.
Signé: un fan horriblement déçu.
Ps: allez le voir, on se marre bien.