J'ai découvert ce film des réalisateurs de Matrix l'année dernière avec une bande annonce prometteuse. Et j'ai tenu 30 minutes.
En effet, dès le début du film, cela partait vraiment mal avec des scènes oscillant entre l'humour et le sérieux que je trouve de très mauvais goût. La suite enchaîne des scènes sans explications, sans prendre le temps des les approfondir. On passe d'une scène sérieux, nous faisant découvrir ces mondes intéressants, à une autre bourré d'humour, j'ai trouvé ce changement de registre d'une nullité. Elles sont bourrés de clichés, de stéréotypes emmenées sans finesse. Ce début de film n'est pas aidé par le traitement des personnages, introduits de manière beaucoup trop brutal, ce qui ne permet pas du tout de s'attacher ou détester à ces personnages, de comprendre où le film veut en venir, de nous tenir captivé : on a le droit aux méchants sans charisme, aux extraterrestres aux look ridicule et beaucoup trop nombreux (des lézard, des aliens, ...), à l’héroïne Jupiter forcé de travailler alors qu'elle est destiné à sauver le monde (enfin je pense) et au héros qui arrive de nulles part.Ces personnages sont joués par des acteurs complètement à côté, je pense qu'il ne comprenait pas pourquoi ils jouaient tel ou tel scènes, comme le personnage de Balem qui est ridicule à souhait que ce soit dans sa façon de jouer ou son look. Même les scènes d'action ne sont pas à la hauteur, j'attendais beaucoup mieux de la part des ses réalisateurs à qui on doit quand même celle dans Matrix. Ici, il font le strict minimum, empruntant ces scènes un peu partout, ce qui donne un sentiment de déjà vu qui m'a ennuyé.
Le seul point positif du film est ces effets spéciaux, surtout quand on découvre les autres mondes, qui sont très bien fait.
En conclusion, je n'ai pas du tout accroché aux délires de ces réalisateurs, je trouve que cela part dans tous les sens et manque cruellement d'approfondissement et de finesse. Mon premier navet 2015.