Avec ce Jurassic Wolrd, Colin Trevorrow nous livre un grand film d'aventure à la fois familial et étrangement très violent pour ce genre de production tout public.
Particulièrement respectueux des écrits de feu Michael Crichton, les hommages au premier film sont légions et font systématiquement mouches. Malgré un certains nombres de défauts non négligeables (dont une exposition un peu trop rapide et une surdose d'enjeux mal-exploité), il y a un vrai plaisir coupable à retrouver enfin ce cocktail de suspense, d'humour et d'émerveillement enfantin qui avait fait le charme du classique de Spielberg. (et malheureusement un peu absente de ses deux suites)
Je dois admettre que je n'attendais rien de particulier de ce Jurassic Park 2.0 et de ses dinos tout numérique en rentrant dans la salle de cinéma (ce qui explique sans doute ma surprise et mon léger manque d'objectivité) mais rarement j'aurais eu autant le sentiment d'une démarche honnête dans la production d'une séquelle.
Spécial dédicace à Bryce Dallas Howard et ses talons aiguilles portés héroïquement pendant près de deux heures. et son sprint final complétement what the f...
Classe...