Difficile de se remettre de la vision de Jurassic World hier soir...
Quand je parle de viol le mot paraîtrait très agressif surtout pour ceux qui le prendraient au pied de la lettre, mais ce que j'ai ressenti était pourtant similaire dans sa forme verbale.
Voir un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique remis au gout du jour quitte à en oublier totalement la mécanique qui aura fait du premier opus un pilier qui traverse les années avec moins de ride que le bébé de la pub Evian, oui ça fait mal !
Pourquoi vouloir à tout prix nous envoyer de l'action dans la figure en oubliant que la réussite du premier se faisait plutôt dans la tension que le bruit des pas du T-Rex nous procuraient ? Pourquoi nous tabasser à coup de clin d'oeil ridicule pour la plupart, à coup de scène d'action digne du meilleur Godzilla VS Transformers. Pourquoi ce foutre tout simplement de certaines espèces du film pour les transformer ni plus ni moins en toutou de compagnie ?
C'est beaucoup de questions, mais ça montre surtout ce que le public veut en matière de cinéma, le public comme celui de Jurassic World est devenu blasé de ce qui faisait l'efficacité des classiques des années précédentes. Il veut du spectacle du grand spectacle, des immeubles qui s'écroulent, des explosions à la Michael Bay et surtout, surtout n'en a plus rien à foutre de l'âme qui aurait animé un Jurassic World en 1993.
Après si on oublie qu'il en existe déjà par le passé et si on se remet à l'époque actuelle, nous avons la un très bon divertissement, on ne s'ennuie pas, les fx sont assez bien foutus en général et les scènes d'actions sont efficaces et lisible. Ca sera tout pour ma note positive et pour cette mini critique garantie 99% sans spoil ^^