Aaaah Jurassic Park, un univers qui a bercé mon enfance. Sans rire, quel petit garçon n'aime pas les dinosaures ?
Donc venant on donc à nos raptors. Voilà ce que l'on peut appeler un retour aux sources. Le réalisateur Colin Trevorow, qui n'a pas beaucoup de films à son actif, voir très peu, nous sert ce nouvel opus "Jurassic World".
Alors Jurassic World pourrait être considéré comme une suite du premier, car il ne mentionne à un aucun moment l'existence des faits du second et encore moins du troisième (et tant mieux).
Je dois avouer que pour une suite d'un grand grand classique, le film ne se rate pas. Il est efficace, m'a fais frissonner et en plus il fais plein de clins-d'oeil au premier opus, et ça les fans qui adoreront.
Pour ce qui est réalisation, les décors sont magnifiques, les dinosaures sont gigantesques, effrayant, on se croirait réellement entrer dans le parc.
La fin est un peu longue je dois avouer, c'est vraiment le bordel, tout explose et la nature reprend ses droits. Je pense que c'est là que le film se rate, il nous sort un peu du film et donne une impression de film apocalypse, alors que non.
Bon après, étant tellement fan, je ne peux que lui mettre 8/10, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de bons frissons devant un film et bon sang que cela fait plaisir.
Pour résumé : Un doux retour en enfance.