Pour tout vous dire, le film n'est pas aussi nul, ni extraordinaire que ça. Je me disais déjà que ça ne pouvait pas être pire que le précédent, ni meilleur que le premier, et puis voir des dinosaures, c'est plutôt génial.
Commençons par les points positifs.
- Les effets spéciaux sont sublimes, les dinosaures sont légèrement mieux réalisés que dans les précédents films.
- L'idée de certaines attractions est plutôt cool (les enclos pour les petits, le bassin du mosasaure, promenade dans le jardin des herbivores...).
- Quelques acteurs et actrices ont eux un bon rôle et d'autre pas du tout même voir inutile.
- Le concept de reprendre un passage du premier Jurassic park (le laboratoire avec notre ami le Raptor) est plutôt cool.
- Et le meilleur est la bande son, elle est nostalgique et c'est un plaisir de l'écouter.
Et évidement nous allons passer par les points négatif de ce film et il y a beaucoup à dire.
- Comme je disais dans le précédent paragraphe, certains acteurs et actrices ont eu un bon rôle tandis que d'autres nn, Katie McGrath dans le rôle de l'assistante de Claire Dearing ne servait à rien, quant à Omar Sy ce n'est pas un rôle qui est fait pour lui, comme lorsqu'il a joué dans X-Men : Days of Future Past.
- Quelqu'un pourrait me dire comment peut-on dresser des Vélociraptors qui ont un instinct de chasseur et qui sont en plus imprévisibles? Comme le dit Chris Pratt dans le film "c'est un respect mutuel entre eux et moi", faut pas déconner toute de même. Le réalisateur devrait faire un film qui s'intitulerait "L'homme qui murmurait à l'oreille des Raptors".
- J'étais vachement étonné de voir des talons qui ne se cassent pas, est ce que que ces chaussures sont équipées de tout terrain? Parce que courir dans une jungle dense, dans une prairie ou même sur du goudron, tout en étant poursuivi par des dinosaures, je pense pas que ça tienne le coup.
- Comment un gamin peut-il savoir qu'il faut plus de 50 dents pour tuer une telle créature qu'lsi viennent juste de créet au labo? C'est la première fois qu'il voit cette créature et il sait combien de dents il faut pour la tuer ! Je voudrais bien qu'il m'explique ça. Un Vélociraptor compte déjà 80 dents acérées et il y a en 4 dans le film et ça ne suffit même pas.
- La bataille finale m'a bien fait rire, je pensais pas que 3 carnivores auraient eu l'idée de faire une alliance, on aurait dit les 3 Mousquetaires. En plus, une confiance mutuelle qu'il y a entre eux, si j'étais un un prédateur et que j'avais un Raptor sur mon dos, la première chose que je ferais c'est de me taper la discute avec lui, évidement.
Certes, il y encore d'autres points négatifs mais je me contenterais de ça, lisez ce que les autres membres ont mis car ils auront sûrement écrit plus de détails que moi.
En gros Colin Trevorrow n'arrivera pas à rivaliser aux films de Spielberg.
A voir néanmoins pour passer une soirée sympa, mais en attendre plus c'est signer l'arrêt de mort de Petit Pied.