Je ne cacherai pas la grande déception que m'a procuré ce film. Comme une bonne partie d'entre vous, je pense, j'ai grandi avec ce film mythique qu'est Jurassic Park de Steven Spielberg, un film qui vous subjugue tant par sa qualité scénaristique que technique. La reprise de cette légende étais audacieuse mais voué à l’échec... Le film enchaîne les clichés et les scènes WTF ce qui lui enlève toute crédibilité.
Entre l'héroine en talon qui arrive à coursé un T-rex (30km/h),, Chris Pratt qui devient l’ami des vélociraptors, je pense qu'on peut dire que tout le monde est beau et tout le monde peut s'aimer dans Jurassic World...
Les scènes "émotions" sont trop nombreuses et pas assez intense pour être pris au sérieux, le directeur du parc se la joue fils spirituel de Hammond pour au final mourir comme une merde, les nombreuses références au chef d'oeuvre de Spielberg qui au final n'ont aucuns intérêt et ne font que rappeler qu'il s'agit d'un remake de Jurassic Park..
Le film reste néanmoins un bon film d'action avec un bon casting. Il ne s'agit pas d'un Grand film comme le fut son aïeul mais un film sympa à regarder avec sa famille ou ses amis afin de ce divertir. Il ne faut pas aller le voir avec de grandes espérances.