Etant un grand fan de Jurassic Park, il est inutile de vous dire qu'à l'annonce d'un 4ème volet j'étais tout fou ! Alors qu'est-ce que ça donne au final ?
Je dois avouer que j'avais quand même un peu d'appréhension juste avant d'y aller...mais pourtant malgré le scénario complètement WTF, la faible limite entre l'hommage et le repompage au premier épisode et des personnages caricaturaux digne d'une série B la magie opère !
C'est avec joie et nostalgie que l'on redécouvre nos dinos préférés en train de bouffer des gens et de foutre la merde dans le parc ! Jouissif, on retombe en enfance !
Après ça reste un blockbuster qui comporte son lot de scènes connes et de placements de produits aussi subtil qu'une blague de Jean-Marie Bigard (je crois avoir compris qu'on aimait rouler en Mercedes et boire des cafés Starbucks dans Jurassic World) mais le film peut paraître plus intelligent qu'il en a l'air notamment dans sa critique du monde du spectacle et du spectateur qui en veut toujours plus. Bonne mise en abyme...voilà c'est pas un grand film, c'est le plus éloigné de la saga originelle mais c'est un bon divertissement à coup sûr ! En tant que fanboy j'ai bien apprécié, le film m'a eu même si il ne dépassera jamais l'original dans le coeur des fans et ça Jurassic World en a bien conscience !
Critique complète et détaillée sur mon blog :
http://koondelitch.blogspot.fr/2015/06/jurassic-world-lesprit-du-film-de.html