Jurassic World apparaît comme le second opus de la série éclipsant le 2 et le 3. Soit, alors dans ce cas nous pouvons nous attendre à quelque chose de différent des 2 derniers épisodes. Mais... non :
Le scénario principal est complètement téléphoné, autant que le scénario secondaire qui se focalise sur les relations entre les protagonistes humains. Celui-ci n'est d'ailleurs pas très original --> ressemblance avec le film Voyage au Centre de la Terre (http://www.senscritique.com/film/Voyage_au_centre_de_la_Terre_3D/497204#).
Pour ce qui est de l'ambiance picturo-musicale, c'est très bien réussi. Les images sont belles, la modélisation des dinosaures est très bien faite et la présentation du parc est attrayante.
Mais, toutes les avancées biologiques envers les dinosaures et leurs relations avec les hommes sont réellement tirées par les cheuveux ! Il en est de même pour le combat final, on n'y comprend rien.
Et puis, après autant de bêtises enchaînées les unes aux autres, on pourrait presque s'attendre à voir le T-Rex monter dans l'hélicopter dans la scène finale...
Dommage, cela démarrait bien, mais le scénariste a baclé le travail. Ce n'est qu'une basique pompe à fric.