"Jurassik world" critique (à nouveau) l'inconscience et la mégalomanie des scientifiques (ou plutôt des investisseurs) et la fragilité des familles moderne, le manque de communication étant exacerbé par une technologie envahissante.
Rien de bien original en somme mais il est interessant de voir une suite qui fait "moins vraie" que l'original (excès de CGI, acteurs "belles gueules") pour accentuer le propos du film : la nature face au contre-nature.
Ce film peux autant se regarder comme un divertissement lambda que comme un pamphlet sur les sociétés occidentales submergée par l'electronique/numérique (ordinateurs, tablettes tactiles,baladeurs,...) et ses dangers (renfermement sur soi-même, éloignement familial, déprime, vision biaisée du monde,...) ainsi qu'une critique du Hollywood des années 2010.
En dehors de ça je trouve que le film met du temps à s'installer, qu'on se fiche complètement des deux gosses (malgré leur importance par rapport au message du film) et que la réalisation ainsi que les transitions sont parfois bancales (n'est pas Spielberg qui veut).