Par où commencer ? Je n attendais pas grand chose de ce film, si ce n est un divertissement bien foutu, pas trop con et cohérent. Objectif... loupé. Voyons pourquoi.
La première demi-heure de ce film est très bien passé pour moi. OUI j ai haussé moults sourcils devant la taille du lézard de la Meuse, ou les poneys triceratops,mais c est bien foutu quand même, j ai cru à ce parc un peu, il m a fait rever, je pense que c était l objectif donc c est cool. Même Chris Pratt est cool au debut, baroudeur à l humour bien naze qu il rangera hélas au placard pour se transformer ensuite en badass qui fronce les sourcils tout le temps.
Mais ensuite... déjà il y a de gros soucis de rythme dans ce film. Le réalisateur à fait plus que plagier Jurassic Park, il a tenté de faire du Spielberg (cette fluidité dans le deroulement, le sale gosse) mais s est foiré.
La façon dont l'I Rex est dévoilé à l écran est loupé.
Beaucoup de personnages sont loupés, trop caricaturaux, manichéens. Seul Omar Sy s en tire bien, guère important mais très juste dans son rôle.
Beaucoup de WTF, au point que mes sourcils sont coincés maintenant : l'I-Rex qui vire son GPS, la nana qui coure plus vite en talons que le T-Rex, le scientifique qui veut pas reveler à son propre patron de quoi est composé l'I-Rex (non mais tu veux une tarte aux phallanges ???), et j en passe.
Quelques scènes cool voire badass (la moto avec les raptors).
Et, saperlipopette, cette fin bordel. Cette fin pourrie dans sa forme, et vraiment pourrie dans son fond. Le moment où les Raptors reprennent Pratt comme Alpha crache totalement sûr le premier Jurassic Park, ou comme le disait Ian Malcolm on ne pouvait PAS dominer la nature, qui trouvera toujours son chemin.
Non franchement, ce film essaie de faire du Jurassic Park, mais se vautre, et c est rageant parce que le potentiel était la.
Après, y'a des Dinos, et c est mieux que du Carnosaur c est sur.