Pourquoi refaire un film sur la base des films de Jurassic Park, et Jurassic Park III (les Ptérodactyles) en l'appelant Jurassic World et en changeant le dinosaure vedette qui a toujours été le T-REX, par un dinosaure Hybride ?
Les scènes se suivent et on retrouve les mêmes que dans le premier film. Par exemple, le fumigène pour faire entrer dans le film le T-REX. Cette fois-ci c'est une femme en chaussures à talons qui court devant un T-Rex sans tomber et ne se fait pas rattraper alors qu'il pourrait la rattraper et la bouffer. Le T-Rex semble veillir.
Il y a aussi ce petit clin d'oeil au premier film, lorsque le Dinosaure Hybride s'évade de son enclos et bouffe le premier venu, ici il ne se cache pas dans des toilettes de trouille, mais ce cache devant une voiture.
L’atterrissage de l'hélicoptère semble être une miniature vu la manière dont c'est filmé.
Et le placement produit ici, c'est entre autre, Mercedes.
Encore deux enfants sont livrés à eux-mêmes dans le parc et doivent échapper non pas ici à un T-REX mais à un Dinosaure Hybride plus grand et plus féroce.
Les Vélociraptors tentent d'être domestiqués et on a le projet de s'en servir pour faire la guerre. Où va t'on ?
A quoi bon refaire en pire, ce qui a déjà marché ?
Même fin que le premier film où les Vélociraptors combattent en meute contre non pas cette fois le T-REX mais contre ce Dinosaure Hybride. Ce n'est que dans les 5 dernières minutes du film qu'apparait le T-REX qui n'est même pas de taille contre. Il faut pour annihiler ce Dinosaure Hybride l'association de 3 dinosaures différents.