Vu que c'est la nouvelle grosse tendance à Holywood, autant créer un néologisme adapté ! Donc un suiboot c'est quoi ? C'est un peu comme quand Mercotte demande de réinventer la tarte aux pommes : on à l'impression de découvrir quelque chose de nouveau alors qu'au final, le gout est identique, à la saveur près. Ma comparaison est un peu poussive, mais dans le fond c'est ça.
Sauf que, au delà de cette approche pas très très valorisante, j'ai adoré le film (contrairement à pas mal de gens j'ai l'impression).
Parce que voyez-vous, là où le dernier Star Wars manquait son coup (une réintroduction POUR LES NULS dans l'univers galactique), je trouve que Jurassic World apporte une certaine fraîcheur ! Le film à beau être un condensé hommage à la première trilogie (le parc à thème du 1, les mercenaires pilleurs du 2, la grosse bestiole du 3) tout s’emboîte plutôt bien, les personnages sont assez captivants et surtout, on découvre enfin le parc en état de marche ; ce qui pour tout fan de la franchise a de quoi faire rêver !
Du coup, je suis rassuré du choix de ce réalisateur pour Star Wars IX, reste plus qu'à croiser les doigts !!!