Cela fait un petit mois que j’ai vu Jurassic World. J’étais ressortie assez énervé du visionnage du film.
Et bien 1 mois après c’est toujours le cas. Ce film est une insulte à l’une des plus grandes licences de cinéma !
Tout d’abord ce qui saute aux yeux, ce sont les effets spéciaux : y’a de la CGI partout. Même pour les balades en hélicoptère, ils ont osé le faire en image de synthèse. Ça fait vraiment artificiel. Les effets spéciaux sont trop visibles.
D’ailleurs je suis surpris de voir que les images de synthèse de Jurrassic Park (1993) n’ont rien à envier à celle de Jurassic Word…
Ensuite les personnages… difficile de s’attacher à eux :
- on a le petit pleurnichard qu’on a envie de jeter dans la gueule du premier Velociraptor venu
- le grand frère sans charisme avec un regard de beauf.
- la tata championne de 100m (c’est tout ce que j’ai retenu d’elle)
- Star-Lord qui s’est perdu sur terre et qui a aussi perdu son sens de l’humour au passage
- les autres personnages n'ont pas plus d'utilité dans le scénario que les plantes qui décorent ce parc...
Le coup des Velociraptors apprivoisés, ça m’a fait halluciner. Comment briser un mythe ! (d’ailleurs depuis Jurrasic Park on a découvert que les Velociraptor avaient des plumes, mais on s’en fou du réalisme...).
Vient le cas de l’Indominus Rex. Il fallait un gros méchant, très fort, qui aime tuer par plaisir, parce qu’un scénario bâclé a besoin d’un opposant principal facile à définir et à désigner ! Franchement on regrette notre bon vieux Tyranosor… et c’est d’ailleurs le but de la scène de fin, nous faire regretter le premier opus… enfin je crois.
J’ai d’ailleurs l’impression qu’ils n’ont même pas fait exprès : « regarder comment mon film est tout pourrie par rapport à son ainé de 22 ans ».
Donc la scène finale est du grand n’importe quoi ! Ça part dans tous les sens. Les Velociraptors passent leur temps à changer de camp, le tyrannosaure se fait vieux mais hésite pas à sauter sur l’Indominus Rex. Nos protagonistes courrent partout (sur la musique de Benny Hill ça aurait été mieux...).
Ce film est une espèce d’hommage au premier "épisode", mais franchement comme dit plus haut, c’est plus une façon maladroite de montrer l’infériorité de Jurassic Word !
Donc en conclusion : vraiment vraiment pitié, pas de suite à cette daube !