Un pitch intéressant pour un film plat et convenu. Au bout de cinq minutes, le personnage principal réalise déjà que c'est lui le tueur. Problème, on a du mal à se sentir investi dans sa tourmente, car le film ne laisse pas le temps au spectateur de connaitre le personnage et son histoire. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a une femme et qu'elle est enceinte. C'est un artifice bien maigre pour espérer raccrocher le spectateur au personnage.
Le reste du film sera du même accabit, attendu et sans surprise. L'acteur fait tout ce qu'il peut pour donner de l'intensité à son personnage, et il le fait plutôt bien, mais malheureusement ça ne prend pas vraiment. Et à fortiori, les autres personnages sont très stéréotypés comme souvent, et sans grande utilité.
L'acteur qui jour l'accusé officiel n'y échappe pas non plus, même s'il ne joue pas trop mal, son personnage n'en reste pas moins ultra caricatural (un ancien voyou avec des tatoutages). Son jeu est donc loin de rattraper la pauvreté de l'écriture du personnage.
Pour finir, le film n'est pas désagréable à regarder (on est au dessus d'un bon téléfilm), mais pour du clint eastwood et avec un tel pitch, on ne peut qu'être déçu.