Un Van Damme intéressant où il joue deux personnages à la fois. Durant la première partie du film, un flic pourri, corrompu, accro à la drogue, aux prostituées. Bref, un ripoux qui va même jusqu'à balancer ses propres collègues moins pires que lui.
Puis, il se prend une balle dans la tête (c'est même bien la seule fois où il se fera toucher par un méchant parmi les nombreuses fusillades du film) et alors qu'il aurait dû rester à l'état de légume, vla-t'y pas que ce brave Jean-Claude repart au bout de quelques semaines et d'un peu de rééducation se faire pardonner en faisant le ménage et se rappeler à sa condition de flic.
Si on excepte ce raccourci un brin facile, Van Damme fait preuve d'une belle sobriété et montre qu'il est un acteur tout à fait recommandable en comparaison de ses petits copains karatékas.
En somme, Jusqu'à la mort est une série B de vidéo-club à prendre en tant que tel. On n'est plus à l'époque de l'ambition du début des années 90 affichée dans Universal Soldier, Chasse à l'homme, Timecop ou Street Fighter. Mais à l'ère du DTV d'Europe Centrale tournée avec cinq millions de dollars voire moins. C'est un parti pris de Van Damme que de revenir aux films d'action. Il a le mérite d'exister. Je ne vois rien à y redire quand le film offre ce qu'on était venu voir ni plus ni moins.