J'ai trouvé l'histoire d'amour de Just a Kiss vraiment très belle. Ça doit venir de la distribution, je trouve les deux protagonistes à la fois très beaux et normaux. C'est d'ailleurs souvent la force des acteurs chez Ken Loach : ils n'ont pas du tout un physique de stars du cinéma, mais ont quand même une certaine beauté, ça leur donne beaucoup d'humanité.
Ce que j'aime dans ce film c'est de voir cette idylle naissante se concrétiser. C'est sans doute le film de Ken Loach le plus chaud que j'ai pu voir, je ne l'avais jamais vu filmer le désir de cette façon-là. Quoi de plus normal lorsqu'on y évoque la religion finalement ? Il fallait transgresser pour marquer les esprits, et on se retrouve avec un beau film sur deux personnes dont l'entourage ne valide pas du tout la liaison.
Je ne m'attendais pas à un Roméo et Juliette des temps modernes avec un traitement assez différent (ça ne se limite pas aux familles des deux tourtereaux), mais j'ai tellement aimé la façon dont c'était amené que je ne regrette pas du tout cette revisite.