Cinéphiles du monde: pardonnez-moi mes fautes ! En effet JE ME SUIS ENDORMI au Cinéma !
D'abord j'étais claqué comme un sanglier qui s'appellerait Giselle; ensuite j'ai fait des carabistouilles en soirée la veille et n'ai donc pas pu récupérer les heures de sommeil mystérieusement égarées dans un élan mondain !
Mais...Il NOUS RACONTE SA VIE CE MALADE ??
Trèves de Jéremiades ! Assez du danseur de corde, montre nous le surhomme ! (j'ai un peu honte de faire une référence à cet escroc de Nietzsche mais bon)
Mais L.I.t.A fut attristé et parla ainsi à son cœur : Ce n'est point ma bouche qu'il faut à leurs oreilles. J'ai passé trop de temps à prêcher dans les montagnes. Voici, je leur parle comme à des chèvres ! - Au passage, j'ai déjà possédé deux chèvres,les vrais savent, ce sont des êtres PARTICULIÈREMENT IRRESPECTUEUX (la plus vielle j'ai failli la monté en l'air cet enflure mais mon grand frère m'a retenu alors que je m'elevai dans les airs, tel Simon le magicien dans la Bible (bien que ce passage soit dans un apocryphe), prêt a assaillir ce ruminant des ténèbres ! Le plus fou est que cet histoire est véridique, j'en ai un peu honte aujourd'hui...j'ai failli TABASSÉ UNE CHÈVRE ! -
MAIS IL EST FOU, PARLE NOUS DU FILM AVEC TON PHRASÉ COSMIQUE TEL QUE NOUS Y SOMMES HABITUÉS !
D'accord, en fait y'avait
ÉNORMÉMENT
de gros plans (nan mais vraiment quoi), du kitsch, de la musique, une direction d'acteur tellement mauvaise, une réalisation sur-stylisee qui ferait pâlir le plus mauvais des Snyder (bisou Sucker Punch, désolé je sais que tu aimes ce film...moment gênant : MOI AUSSI), Marion Cottillard qui joue mal mais qui ne m'a bizarrement pas derangé, Léa Seydoux qui...je sais pas ce qu'elle faisait, elle m'insuporte, une mise en scene plate mais qui en fait DES TONNES MAIS DES TONNES ! un ratage complet sur le côté anxiogène et malaisant de celle-ci d'ailleurs, seul Vincent Cassel rattrape le tout... puis je me suis endormi... puis y'a eu un moment qui aurait pu être beau mais qui ne l'est que presque: la séquence flash back avec 80 DECIBELS de trop, même les plus grands guerriers de l'Audio auraient halluciné de l'abus musical (mais j'ai téléchargé la musique le soir même faut pas déconner; je l'ai d'ailleurs écouté sous la douche - Exotica; Une misse s'immisce - juste avant de me vêtir sur du Deihubei, dernier album "Place à l'Abduction", chanson 12 "Freerun", un summum d'évasion lyrical et de folie textuelle, mon petit frère vous le dira).
MAIS, ET LE FILM SALE ESCROC HEIN ??
Ça va, j'ai fait 4-5 ligne dessus, c'est d'ailleurs plus ou moins tout ce qu'il y avait à dire...c'est pas la fin du monde !