Adapté des Bd et produit Dc comics, coécrit et réalisé par Snyder\Whedon en 6k sphérique panavision Imax avec un budget colossal, c'est la 13ème recette 2017 et 1 prix musique. La ligue des justiciers commence par un plongeon dans le monde fantastique de Gotham, avec une nouvelle confrontation. L'histoire suit la trame des comics, avec le décès d'un des héros qui fonce dans un affrontement de terroristes au style de superproduction obscure.
Les héros apparaissent à tour de rôle en opérant un lien sur une relique du passé, qui provoque l'invasion de créatures puissantes. Les événements s'accélèrent pour se combiner entre les personnages et les menaces, en rallongeant les éléments de l'intrigue qui explorent la légende des cubes de l'enfer. Les images superbes composent l'équipe de héros pendant l'avancée de l'invasion qui gravite à travers un conte pour enfants. Les héros lancent une mission en déchaînant l'action d'un affrontement gigantesque qui déclenche le plan de la dernière chance.
La lente aventure s'étale sans intérêt dans une situation prévisible, en prenant la route de l'ultime combat. Le retour d'un héros resserre les issues en utilisant des artifices somptueux chargés d'émotions pour augmenter l’intérêt de l'expédition. La longue mission avec l'équipe au complet relance l'assaut des enfers sur des effets impressionnants, lors d'un dénouement spectaculaire, pour cette œuvre qui manque de rythme et d'efficacité avec un récit lent aux éléments basiques et à peine divertissants, malgré l'incroyable final et les images magnifiques.
Entrées Salles France : env. 1.730.000 - Entrées Salles Usa : env. 25.540.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 640.000 - Entrées Salles Espagne : env. 1.060.000 - Entrées Salles Italie : env. 1.000.000 - Entrées Salles Russie : env. 2.420.000 - Entrées Salles Chine : env. 19.440.000 - Entrées Salles Uk : env. 3.020.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 1.280.000.
> https://youtu.be/YwLAmlrkWyY?si=pFnW91AFtxZ1zskY