C'est quand même affolant de voir qu'en 1h30, la division animation de Warner fait mieux que la branche filmique. On a un scénario certes simple mais très agréable à suivre avec des rebondissements très bien amené. On a aussi un personnage (Batman en l’occurrence) qui est présent en tant que néophyte de l'univers magique et qui sert donc de réceptacle pour le spectateur car c'est à travers lui qu'on apprend comment fonctionne l'univers magique de DC. A partir de là, les scènes d'actions s'enchaînent et s'intercale très bien entre les moments plus posés et explicatif.
Le gros plus du film, c'est le personnage de Constantine, j'avais peur d'avoir l'espèce de sac à pisse qu'on a eu dans les comics dernièrement mais non, ils ont surtout reprit le caractère de celui des anciens comics (en édulcorant un peu parce que bon, ça reste un dessin animé orienté jeune public, même si il y a du sang et des vulgarités) et il est superbement interprété par un Matt Ryan qui a vraiment le personnage dans la peau.
Le premier reproche que je pourrais faire au film sont la musique, qui est un mélange entre de l'orchestral et du dubstep pas très inspiré. Le second reproche concerne l'histoire qui est, comme je l'ai dit plus haut, un peu trop classique même si ça se laisse suivre. Ca reste deux reproches assez mineurs.
En tout cas, je recommande pour ceux qui ont envie de voir des super-héros différent et qui ont envie de garder espoir dans les futurs adaptations filmiques de chez DC.