Un moyen métrage animé vraiment intéressant. On y découvre l’histoire d’un personnage souvent peu exploité dans l’univers du comic-book, celle de Constantine, le sorcier-exorciste.
Ce dessin animé ne montre pas réellement la Ligue de Justice mais davantage Batman qui par un jeu savant retourne aux origines du détective et rappelle, également, ses liens souvent minorés ou atténués avec des personnages féériques ou magiques.
La construction du récit est plutôt bonne quoi que quelques lourdeurs se glissent par moment dans cette enquête magique. Constantine, personnage central du récit, mène le bal. Après plusieurs meurtres étranges dus à des hallucinations, la Ligue de Justice est sollicitée. Batman mène alors ses recherches et retrouve Zatana qui le conduit à Constantine.
De rebondissements en mésaventures, Batman et ses amis combattent sorciers et démons, ils découvrent qu’ils ont été dupés…
Le dessin est sobre mais sans recherche particulière ce qui est bien dommage. En effet, un travail plus stylisé, plus travaillé, aurait renforcé l’Histoire et appuyé en scénario côtoyant quelques fois la monotonie.
Dans l’ensemble, une œuvre est distrayante qui paraît un peu bâclée alors que tout pouvait mener à un nouveau chef-d’œuvre dans l’arc Batman.