Eh bien, cela se confirme, la Warner est toujours dans la course en ce qui concerne son secteur animation.
L'histoire :
1000 ans dans le futur, trois bandidos dérobent une machine à remonter le temps aux membres de la Légion des Super-héros et s'enfuient dans le passé pour s'emparer de 'l'étincelle" afin de libérer leur puissante reine retenue captive dans la prison la plus sécurisé de l'univers. Seul Starboy les poursuit dans le temps. Mais le gamin des étoiles est instable. Sans son traitement du futur, il est lunatique, et paranoïaque à tendance schizophrène avec délire et perte de mémoire.
Bref, il finira par croiser le chemin de la league et tentera de les aider et surtout, de sauver l'étincelle... Qui ou quoi que ce soit.
L'animation est très bonne. L'histoire met en lumière deux personnage peu connus de l'Univers DC mais très intéressants par leurs fêlures. A savoir Starboy, paranoïaque et schizophrène et rêvant d'être reconnu comme un authentique super-héros. Et la Green Lantern, Jessica Cruz, victime d'agoraphobie et de profondes angoisses qui donnerait n'importe quoi pour ne pas avoir reçu son anneau.
Dans la League de Justice, en plus des grands anciens, mais sans Cyborg, Mister Terrific fait son office et c'est plaisant de découvrir ce personnage peu encore connu des amateurs européen.