Steven Seagal Vs. Mafioso Crackhead
Steven Seagal m'avait surpris trois fois de suite avec ses trois premiers films, tous très bons, car réellement travaillés pour offrir au public ce qu'il attend : de la badasserie à l'état pur.
Sur ce film, c'est ce qu'on a. On a aussi de l'ultra-violence, pire que celle de Designe Pour Mourir. Le film peut dire merci à l'excellent William Forsythe qui joue un accro au crack ultra-violent n'ayant plus rien à perdre. Steven Seagal est encore une fois très bon, avec toujours son petit humour pince sans rire qu'il perdra malheureusement et la liste des acteurs qui démarrent grâce à ce film est bien belle, avec la charmante (sauf dans ce film) Julianna Margulies et le tatoué Robert LoSardo. On est quand même en deçà de l'excellent Designe Pour Mourir ou même Echec Et Mort. Ca en reste un excellent film d'action car jamais de temps mort, John Flynn n'est pas un manchot pour réaliser un film d'action.
Malheureusement, ce qui cloche plus que certaines bagarres ultra-violentes et parfois irréalistes, c'est le scénario un peu bancal de David Lee Henry qui fait apparaître et disparaître Gina Gershon trop vite par exemple et qui offre un tout petit rôle à l'excellent Jerry Orbach.