C'est un gars, il devient champion du monde de boxe pis il a un accident de voiture et il se casse une vertèbre ou une cervicale bref on s'en fout, pis il s'entraîne quand même et à la fin il gagne.
Bravo.
Il sert à rien ce film, y'a pas d'angle de vue, d'originalité, juste un gars il s'entraîne pis il gagne à la fin...
MAJ :
Bon en y réfléchissant je vais creuser un peu la question. Imaginez Billy Malone, il est né dans le Bronqusse et la misère sociale mais il devient boxeur quand même et la veille de combattre le champion du monde Appollo Creek, un hélicoptère crashe dans sa cour arrière alors que la famille faisait un barbecue et l'hélice lui coupe un bras pis c'est son bras le plus fort...
Triste.
Mais Billy il baisse pas LE bras et il s'entraîne quand même et à la fin il gagne et il l'a drôlement mérité dis donc quel courage !
Ça fait un bon article dans le journal et c'est tout. La vaillance c'est pas un thème de film.
Moi ce que je perçois dans Bleed for this, c'est un gars à la vie tellement minable que y'a juste la boxe dans la vie. Comme Million Dollar Baby. Moi je vois pas de courage là-dedans. Je vois des gens perdus, des combattants sans cause, des risques pour... rien. Boxe, UFC, même le football (version us), etc., des vies en danger pour faire frissonner les foules, des athlètes tout cassés quand ils prennent de l'âge, c'est pas du courage, c'est du désespoir, de l'inconscience, des vies sans but.
Alors quand on réduit ça à la vaillance, en fait ça pue, mais sévère. Quand on passe par-dessus tout ce qui fait la tristesse de cette histoire, et je parle pas de l'accident de voiture mais du fait que le gars sait pas aimer la vie autrement qu'en la foutant en l'air (il est fier de pas boire et de pas se droguer, mais il flambe au casino alors qu'il vit chez ses parents...), quand on sait pas c'est quoi le sujet réél du film, ben on le fait pas, le film.