Le concept est assez bon et très bien lancé : on commence par la chute progressive de cet intello dans la violence, une forme de démence contrôlée, et surtout la folie de faire des kebabs humains. Néanmoins, le film s’enlise ensuite, voulant donner une plus grande ampleur, cherchant presque à tenir un propos sur la jeunesse décérébrée qui ruinerait un pays, tout ça poussé par la cupidité de stars stupides. Bref, le film s'emballe un peu trop dans sa deuxième partie, et aurait gagné à un peu plus de légèreté.
Niveau performances, Ziad est très bon et parvient bien à marquer le basculement de son personnage dans la folie, même si les extrêmités choisies par le film le pousse un peu trop loin. Ensemble sérieux.
Pour ce qui est de sa gueule, le film est d'une teinte très sombre, se passe essentiellement de nuit et joue beaucoup de ce mélange d'obscurité et de lumière artificielles. Le montage est assez enlevé par moment, présentant de bonnes séquences d'ambiance pour montrer la jeunesse s'abrutissant. Le son qui accompagne l'ensemble est électro et donne un bon coup de fouet à tout ça.
Le concept vend bien le film d'entrée de jeu, la réalisation est plutôt bonne avec un rythme en dents de scie. Dommage pour ce ton volontairement trop sérieux. Qu'importe, on kiffe quand même.